Maradona abandonne son poste d’entraineur des Dorados

Maradona

La légende du football argentin Diego Maradona, blessé à une épaule, a quitté son poste d’entraîneur du club mexicain de 2e division des Dorados de Sinaloa pour raisons de santé, rapporte la presse locale.

Diego Maradona a décidé de ne pas poursuivre comme entraîneur de Dorados. Sur les conseils des médecins, il va consacrer du temps à sa santé et subira deux opérations: à l’épaule et au genou. Merci à toute la famille des Dorados“, a annoncé sur Twitter son avocat, Matias Morla.

→ Lire aussi : Le Real Madrid présente sa nouvelle recrue Eden Hazard au Santiago Bernabeu

L’ancienne star argentine de 58 ans a repris l’équipe en septembre dernier lors de la 8e journée du championnat alors que les Dorados occupaient la 13e place sur 15.

En moins d’un an, il a conduit son équipe à deux reprises en finale, lors du tournoi d’ouverture puis lors du tournoi de clôture du championnat, où l’équipe s’est à chaque fois inclinée face à l’Atletico San Luis. “Pour toujours Dorado. Merci pour tout, Diego!” a tweeté le club après l’annonce de son départ.


Ancien sélectionneur de l’Argentine de 2008 à 2010, Maradona, avait quitté en avril dernier son poste d’entraîneur du Al-Fujairah SC, un club émirati de deuxième division, après 22 matches. Il a par ailleurs été nommé récemment président du club de Brest au Bélarus.