Marathon International de Casablanca : Une célébration du vivre-ensemble

Avis aux Casablancais ! Le Marathon International de Casablanca revient pour sa 12ème année consécutive, placé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Plus de 6000 participants sont attendus le dimanche 6 octobre pour une journée 100% sportive.

Placée sous le signe d’un « marathon citoyen », cette édition du Marathon International de Casablanca, organisée par la Commune de Casablanca et Casablanca Events et Animation, verra quelques-unes de ses plus grandes artères fermées à la circulation pour donner la priorité aux sportifs.

Le départ du Marathon sera donné dans la rue Socrate, près du mythique stade Mohammed V, lieu d’arrivée des coureurs.

Plus de 20 athlètes sont invités pour cette édition, venant du Maroc, Kenya, Ouganda, Ethiopie et Algérie. En outre, il y aura des marathoniens de 35 nationalités pour se disputer la tête de l’un des marathons les plus importants du continent.

Le défi de cette 12éme édition est de rassembler plus de 6000 participants, runners passionnés ou simples amateurs mus par l’envie de dépasser leurs limites et d’être partie intégrante d’un exploit sportif mais aussi d’une aventure humaine et citoyenne hors du commun.


Lors d’une conférence de presse tenue, hier, le directeur général de Casablanca Events et Animation, Mohammed Jouahri a déclaré : « la particularité de cette édition, est la participation des athlètes marocains internationaux à ce marathon ». Et d’ajouter : « l’objectif de cette manifestation sportive est de contribuer au rayonnement de la ville de Casablanca, en tant que destination sportive ».

Dans son allocution, M. Jouahri a prié « les Casablancais de ne pas utiliser leur véhicules au niveau du circuit du marathon, de 7h30 à midi ». « On s’excuse pour ce désagrément », ajoute-t-il.

Au menu de cette manifestation sportive figurent une série d’activités. Les festivités commenceront dès le 1 octobre, date à laquelle les portes du Village ouvriront leurs portes. Quant au marathon, le semi-marathon et les 10 km, ils se disputeront le dimanche 6 octobre au matin. Tandis que la Kids Run aura lieu le 5 octobre à 11h, sur le terrain d’athlétisme du complexe Mohammed V.

Cœur battant de l’événement, le Village du Marathon sera situé sur l’esplanade du complexe Mohammed V, comme lors de l’édition précédente. Ce lieu mythique du sport marocain sera l’espace de rencontre et de rassemblement incontournable de tous les sportifs. De 10 h à 20 h, de nombreux stands et animations pour petits et grands animeront l’espace.


Siège de l’organisation des courses et de la gestion de l’événement, le Village sera à proximité de la ligne de départ, et c’est aussi là-bas que les dossards et kits de participation seront disponibles et remis aux participants déjà inscrits en ligne ou ceux qui feront le déplacement au Village du Marathon. Vous l’aurez compris, tous les chemins mènent au Village du Marathon !

Par ailleurs, pour s’inscrire, il suffit de remplir en 2 minutes un formulaire en ligne sur le site internet www.casablanca-marathon.com/ pour être sur la liste des participants. Les dossards et kits de participation, eux, sont à retirer au Village.