A LA UNEAutomobile

Marché des voitures à pile à combustible: Hyundai détrône Toyota au S1

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor Co. a détrôné son rival japonais Toyota Motor Corp. sur le marché mondial des voitures électriques à pile à combustible à hydrogène (FCEV) au premier semestre de l’année en cours avec le lancement d’un nouveau modèle, a rapporté lundi l’agence de presse Yonhap, citant des données de SNE Research.

Hyundai Motor, le fabricant du SUV Nexo, a vendu environ 4.700 unités au cours de la période janvier-juin, en hausse de 62,7% sur un an, a-t-on précisé de même source.

Et de rappeler que Hyundai avait reculé au deuxième rang sur le marché des FCEV au premier trimestre mais a retrouvé la place de leader avec une part de marché de 51,7% au premier semestre grâce aux ventes solides du Nexo 2021 commercialisé depuis janvier dernier.

→ Lire aussi : Automobile: Renault renoue avec les bénéfices au 1er semestre 2021

Les ventes de voitures à hydrogène de Toyota ont bondi de 735,1% en glissement annuel pour atteindre 3.700 unités à la fin des six premiers mois en englobant 40,9% du marché, notamment grâce à la forte demande pour son modèle Mirai de deuxième génération.

En outre, le constructeur japonais Honda s’est placé troisième avec une part de marché de 1,6% pour la période citée.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page