Marche verte: Renforcement des infrastructures routières et de l’offre scolaire à Sidi Ifni

sidi ifni

La dynamique de développement socio-économique dans la province de Sidi Ifni s’est renforcée davantage grâce au lancement de plusieurs projets, à l’occasion du 45e anniversaire de la glorieuse Marche verte, visant la promotion des infrastructures routières et de l’offre scolaire.

Dans la commune de Mirleft, le gouverneur de la province de Sidi Ifni, El Hassan Sidki, a donné le coup d’envoi aux travaux de construction d’une route entre Tighit et Mirleft sur une longueur de 26 km, pour un montant estimé à 22 millions de dirhams (MDH).

Le gouverneur s’est enquis dans la même commune de l’état d’avancement du chantier de construction d’une école communale qui sera réalisée pour un montant de plus 9,43 MDH.

Il a également inauguré le nouveau siège du Pachalik de Mirleft et la Place Widadeya, aménagée par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, pour un budget supérieur à 3 MDH.


Dans la ville de Sidi Ifni, M. Sidki a lancé les travaux d’élargissement et de renforcement de la route reliant le pont Ifni au quartier Lalla Meriem sur une longueur de 570 mètres, pour un coût estimé à plus de 3 MDH.

Avec MAP