Mark Zuckerberg devient la 5ème personne la plus riche du monde

Mark Zuckerberg devient la 5ème personne la plus riche du monde

Mark Zuckerberg a ajouté 6,2 milliards de dollars à sa fortune jeudi 31 janvier 2019, passant de deux places au numéro 5 de l'indice Bloomberg Billionaires, après la publication de Facebook d’un chiffre d'affaires supérieur aux estimations de Wall Street, faisant monter en flèche ses actions.

Zuckerberg, le fondateur de Facebook âgé de 34 ans, a damé le pion à Amancio Ortega (Espagne) et au Mexicain, Carlos Slim, qui se classent respectivement sixième et septième sur la liste des 500 personnes les plus riches du monde. Les actions de la société basée à Menlo Park, en Californie, ont bondi de 11%, réalisant ainsi le gain le plus important en un jour pendant trois ans, portant la fortune de Zuckerberg à 65,6 milliards de dollars.

→Lire aussi : La face cachée du «10 Years Challenge»

Le patron d’Amazon, Jeff Bezos, a, quant à lui, ajouté 3,8 milliards de dollars à sa richesse et reste la personne la plus riche de la planète avec une fortune de 142,1 milliards de dollars, devant le n ° 2 Bill Gates, avec 95,8 milliards de dollars. Bezos a remplacé le co-fondateur de Microsoft dans la première place il y a 15 mois.

Seuls quatre des 174 Américains figurant dans le classement Bloomberg ont vu leur fortune se dégrader en janvier, alors que les marchés américains s’étaient ressaisis à la suite d’un effondrement de fin décembre. L'indice S & P 500 a bondi de 7,9% pour le mois, son meilleur depuis plus de trois ans. Les 500 personnes les plus riches du monde ont ajouté 308 milliards de dollars à leur richesse en janvier, en même temps avec la progression des marchés mondiaux.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :