ban600

Maroc/Bosnie: Rencontre à Casablanca sur le développement des relations économiques

Maroc/Bosnie: Rencontre à Casablanca sur le développement des relations économiques

Le développement des relations économiques et la dynamisation du marché des investissements ont été au centre d’une rencontre, mardi à Casablanca, entre le président du Conseil des ministres de la Bosnie-Herzégovine, Denis Zvizdić, et le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Salaheddine Mezouar.

"Le Maroc et la Bosnie-Herzégovine disposent de potentialités et de ressources naturelles extrêmement importantes, d’où la nécessité d’en tirer profit au service d’une coopération fructueuse entre les deux pays", a affirmé à cette occasion Zvizdić, en visite dans Royaume à la tête d'une importante délégation d’hommes d’affaire.

L’ouverture d’une ligne aérienne directe s’avère "nécessaire" en vue de promouvoir le développement des échanges économiques et l'ouverture de nouvelles opportunités d’investissement pour les hommes d’affaire, a-t-il souligné, appelant, par la même occasion, les gouvernements marocain et bosnien à installer une représentation diplomatique à Rabat et à Sarajevo.

→ Lire aussi : El Malki appelle à une meilleure coopération économique et commerciale avec la Bosnie-Herzégovine

Zvizdić a, par ailleurs, souligné la nécessité de signer des conventions entre les deux parties, dont le rôle sera de baliser le chemin pour le développement et la promotion des investissements et des relations économiques.

Pour sa part, Mezouar a fait savoir que cette rencontre a été l’occasion pour exposer les atouts dont disposent les deux pays et échanger les informations sur plusieurs secteurs d’activité notamment le domaine des énergies, de l’industrie automobile et aéronautique et du tourisme.

"Nous avons décidé de commun accord d’organiser une visite d’hommes d’affaire et de monter des structures de travail conjointes, dans le but de construire un partenariat dans la durée", faisant part de sa volonté de veiller en tant que président du patronat à ce que cette ambition politique de construire une relation structurée et durable soit accompagnée par la dimension économique, vu le rôle du secteur privé, des échanges commerciaux et des investissements dans la consolidation de cette relation.

Zvizdić a entamé, lundi, une visite officielle de quatre jours dans le Royaume, au cours de laquelle il a eu une série d'entretiens avec les hauts responsables marocains, à leur tête le chef du gouvernement et les présidents des deux Chambres du Parlement.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :