ban600

Maroc/Bulgarie: le Premier ministre bulgare appelle à hisser la coopération économique bilatérale

Maroc/Bulgarie: le Premier ministre bulgare appelle à hisser la coopération économique bilatérale

Le Premier ministre bulgare Boyko Borissov a appelé, jeudi à Rabat, à revigorer la coopération économique bilatérale en vue de la hisser au niveau des relations d'amitié distinguées unissant le Maroc et la Bulgarie.

Lors d'entretiens avec Hakim Benchamach, président de la Chambre des conseillers, Borissov s'est félicité de la qualité des relations entre les deux pays, tout en insistant sur la nécessité de renforcer la coopération sécuritaire afin de faire face aux défis communs, notamment la menace terroriste et l'immigration illégale.

Cité dans un communiqué de la Chambre des conseillers, le Premier ministre bulgare a également mis en avant le respect et l’estime dont jouit SM le Roi Mohammed VI en Europe.

→ Lire aussi : La Bulgarie souhaite impulser la coopération avec le Maroc dans le domaine de la sécurité sociale

Pour sa part, Benchamach a exprimé le souhait de voir sa visite au Maroc contribuer à la consolidation des relations d’amitié et impulser le partenariat entre le Royaume et la Bulgarie dans divers domaines, faisant observer que les valeurs humaines communes, l'emplacement géostratégique, le potentiel dont regorgent les deux pays et les aspirations des deux peuples amis sont autant de facteurs permettant d’établir un partenariat exemplaire mutuellement bénéfique.

Il a dans ce sens souligné que le Maroc et la Bulgarie sont appelés aujourd'hui à revigorer leur coopération afin de relever les défis communs, plaidant en faveur du raffermissement de l’action parlementaire commune compte tenu de son rôle au service des intérêts des deux peuples amis.

Le Premier ministre bulgare effectue une visite officielle de deux jours au Maroc à la tête d'une importante délégation pour des entretiens avec plusieurs responsables marocains.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :