Le Maroc condamne avec force les attentats terroristes ayant visé deux églises en Egypte

Le Royaume du Maroc condamne avec force les attentats terroristes abjects ayant visé, dimanche matin, deux églises dans les villes de Tanta et d’Alexandrie en République arabe d’Egypte sœur, faisant plusieurs victimes parmi le peuple égyptien.

Le Royaume du Maroc dénonce également les atteintes aux lieux de culte, dont ceux chrétiens, et rejette vigoureusement toute atteinte à leur sainteté, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale.

En s’en prenant, une fois encore, à des Lieux de culte, le terrorisme abject dévoile, à nouveau, son visage atroce et criminel rejeté par toutes les religions célestes, ajoute le communiqué, notant que les auteurs de ces actes ignobles ne sont que des infidèles qui n’ont aucun lien avec la sainte religion islamique et ses principes tolérants.

Le Royaume du Maroc, qui présente ses condoléances et sa compassion aux familles éplorées et au peuple égyptien frère, réitère sa solidarité totale avec la République arabe d’Égypte pour faire face au terrorisme abject visant à porter atteinte à la stabilité de ce grand pays arabe et à la cohésion des composantes de son peuple.