Maroc-Israël : Accord sur l’exemption de visa pour les diplomates et fonctionnaires

Les diplomates et officiels marocains n’auront plus besoin de visa pour se rendre en Israël. Un accord d’exemption de visa vient d’être signé entre Israël et le Maroc, deux pays qui ont récemment rétabli des relations diplomatiques et ont travaillé à nourrir leur partenariat stratégique dans plusieurs domaines.

Le Royaume du Maroc et l’Etat d’Israël ont signé, mardi 22 décembre à Rabat, quatre accords dans plusieurs domaines lors de la visite de la délégation américano-israélienne de haut niveau.

Entre autres accord, il s’agit de l’exemption de formalités de visa pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service, signé par le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Mohcine Jazouli et M. Shlomo Mor-Yosef, Directeur Général de l’Agence de la Population et de l’Immigration.

Tel-Aviv et Rabat poursuivent leur coopération multidimensionnelle et franchissent une nouvelle étape dans la libre circulation des personnes. Après avoir inauguré le 13 mars la première ligne directe entre les deux pays via un avion Royal Air Maroc (RAM) de Casablanca à Tel-Aviv, l’étape suivante consistait à exempter les détenteurs de passeports diplomatiques et officiels des deux pays de l’obligation d’obtenir un visa.

« J’ai le plaisir de vous informer qu’un accord a été signé entre l’Etat d’Israël et le Royaume du Maroc sur l’exemption de visa pour les titulaires de passeports diplomatiques et officiels », a écrit sur Twitter David Govrin, chef du bureau de liaison d’Israël en Israël. Rabat.

Le Maroc et Israël ont signé un accord à cet égard qui, selon le diplomate israélien, « est entré en vigueur à la fin du mois dernier », c’est-à-dire en mars, le mois qui coïncide avec le premier vol direct de la compagnie aérienne de Casablanca à Tel Aviv.RAM.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page