Maroc – Israël : David Govrin dirigera le bureau de liaison à Rabat

David Govrin, ancien ambassadeur d’Israël en Egypte, devrait diriger temporairement le bureau de liaison d’Israël à Rabat, selon les médias israéliens.

C’est donc David Govrin, ancien ambassadeur israélien en Egypte, qui aurait été désigné pour diriger le bureau de liaison d’Israël à Rabat qui rouvrira, après deux décennies de fermeture. Selon le Jérusalem Post qui cite des sources diplomatiques, l’ambassadeur, qui exercera en qualité de chargé d’affaires, devrait se déplacer au Maroc dans les semaines à venir. Il y a quelques semaines, une équipe technique marocaine s’était rendue à Tel-Aviv pour préparer l’ouverture du bureau de liaison marocain en Israël.

Pour rappel, les deux pays ont repris leurs relations diplomatiques, actées le 22 décembre 2020 à Rabat en présence de SM le Roi Mohammed VI. Une délégation américano-israélienne s’était alors rendue au Maroc pour sceller une série d’accords tripartites, parmi lesquels notamment l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre les deux pays.