ban600

Le Maroc et le Kenya conviennent de renforcer davantage leurs relations de coopération

Le Maroc et le Kenya conviennent de renforcer davantage leurs relations de coopération

 Le Maroc et le Kenya ont convenu de renforcer davantage leur coopération, a affirmé, mardi à Kigali, la ministre des Affaires étrangères et du commerce international du Kenya, Mme Monica K. Juma. 

"Nous avons convenu de renforcer nos relations et d'intensifier la coopération dans les différents domaines d'intérêt commun", a indiqué Mme Juma dans une déclaration à la presse, à l'issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, en marge du Sommet extraordinaire de l'Union africaine (UA) sur la zone de libre-échange continentale.

La chef de la diplomatie kényane, qui a qualifié de "très intéressantes" ses discussions avec M. Bourita, a mis l'accent sur l'importance de redynamiser les relations bilatérales, notamment à travers des visites et des contacts permanents. M. Bourita, qui a présidé la délégation marocaine au Forum d'affaires qui s'est tenu mardi en marge du Sommet extraordinaire de l'UA, a également eu des entretiens avec son homologue libérien, Gbehzohngar Findley.

>>Lire aussi : M.Bourita préside la délégation marocaine au sommet de la ZLECA

Il a eu aussi des rencontres avec la Secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique, Vera Songwe, et le Secrétaire général de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), Mukhisa Kituyi. La délégation marocaine au Forum d'affaires était composée, entre autres, du ministre délégué chargé de la Coopération africaine, Mohcine Jazouli, de la Secrétaire d'Etat chargée du Commerce extérieur, Rkia Derham, et de la présidente de la CGEM, Miriem Bensalah Chaqroun.

Tenu en présence du président de la République du Rwanda, Paul Kagame, et du président de la Commission de l'Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, le Forum se veut une plateforme de dialogue et d'échange au sujet de l'avenir de la future zone de libre-échange continentale africaine entre gouvernements, secteur privé et société civile africains.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :