ban600

Maroc: l’ISGA lance le 1er Master en « Cyber-Défense et Sécurité de l’Information »

Maroc: l’ISGA lance le 1er Master en « Cyber-Défense et Sécurité de l’Information »

Pour la première fois au Maroc, un Master en Cyber-Défense et Sécurité de l’Information, en double diplômation, vient d’être lancé par le Groupe ISGA, en partenariat avec l’Université de Valenciennes.

Destiné à former des cadres aux concepts, méthodes et techniques de traitement de la sécurité et la gestion du risque liés aux systèmes d’information, le Master en « Cyber-Défense et Sécurité de l’Information », à finalité professionnelle, vient d’ouvrir ses portes avec cette rentrée 2018.

Cette ambitieuse et exclusive nouveauté porte l’empreinte du groupe ISGA dans son  Campus de Casablanca. La formation, couronnée par un Diplôme d’État Français avec une affiliation à l’Université de Valenciennes, offre l’opportunité aux titulaires d’un BAC+3 ou d’un BAC+4 en informatique ou télécom de consolider leurs compétences scientifiques.

En s’inscrivant au Master en Cyber-Défense et Sécurité de l’Information de L’Université polytechnique ISGA, les Marocains s’offrent la possibilité d’être formés dans des domaines jusque-là appris à l’étranger et inconnus des universités du royaume.

→Lire aussi: L’USMBA de Fès aspire à figurer parmi les vingt plus grandes universités d’Afrique

Il s’agit, entre autres, des méthodes et outils permettant de lutter contre la cybercriminalité et les failles des systèmes d’information, et de traiter les problèmes liés aux domaines de la sécurité numérique et le codage de l’information afin de pouvoir assurer la disponibilité des services, la confidentialité des informations et l’authentification des contenus informatiques.

Etalée sur deux ans, la formation répond aux nouveaux enjeux de management des organisations et donne accès à des postes de responsabilité comme Directeur Système d’Information, Ingénieur cyber-défense, Ingénieur sécurité réseaux, Ingénieur sécurité processus industriel, Responsable de projet cyber sécurité, Expert consultant cyber sécurité. D’ailleurs M. Said HARCHI, responsable du Master « Cyber-Défense et Sécurité de l’Information » de l’ISGA déclare : « Les entreprises évoluent de plus en plus dans des environnements complexes et  changeants. Leur survie réside dans la maîtrise opérationnelle des facteurs clés de succès et de risques. La mise en place d’une stratégie de cyber-défense est devenue de ce fait incontournable en management. »

Ababacar Sadikh Top

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :