Le Maroc mis à l’honneur à Bucarest à la cérémonie de remise des diplômes aux officiers de la 14ème promotion du Cours Supérieur international

Le Maroc a été mis à l’honneur, jeudi, à la cérémonie de remise des diplômes aux officiers de la 14ème promotion des cours supérieurs internationaux, à l’Ecole d’application des officiers de la Gendarmerie roumaine “MihaiViteazul”, en présence de l’ambassadeur du Royaume en Roumanie, Mme Faouz El Achchabi.

Ont pris part à cette cérémonie, le Général de Brigade et Adjoint de l’Inspecteur Général de la Gendarmerie roumaine, le Colonel commandant de l’Ecole d’application des officiers de la Gendarmerie roumaine, de nombreux ambassadeurs et représentants des missions diplomatiques, notamment, de la France, la Jordanie, le Mali, la Moldavie, la Palestine, l’Ukraine et de la Serbie, ainsi que le consulat honoraire de Madagascar, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc à Bucarest.

Ont participé également à cet évènement, le personnel encadrant, ainsi que 13 officiers ayant pris part à ces cours supérieurs internationaux.

Des diplômes ont été remis aux 13 officiers de 10 nationalités et ayant bénéficié de 3 mois de formation, dont l’officier marocain, Salah Haibaoui, qui a été major de la promotion 2016.


Un cocktail a été offert par l’Ecole d’Application des officiers de la gendarmerie roumaine en l’honneur des lauréats qui ont rendu hommage aux qualités professionnelles de l’officier marocain.

Ces cours sont organisés en coopération avec la gendarmerie nationale Française et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et ont pour objectif la formation des officiers des forces de sécurité intérieure (gendarmerie et police) des pays avec lesquels la gendarmerie Roumaine entretient des relations de coopération dans le cadre des missions onusiennes de maintien de la paix.