ban600
credit agricol

Maroc-Norvège: Le club SK Speed d’Oslo célèbre son centenaire à Rabat

Maroc-Norvège: Le club SK Speed d’Oslo célèbre son centenaire à Rabat

Le club SK Speed d'Oslo a fêté son centenaire, mercredi à Rabat, au terme du camp d'entraînement de 10 jours qu'a menée au Maroc sa section de natation avec une délégation de plus de 150 membres.

Dans une déclaration à la presse en marge de cet événement, le président du SK Speed, Ola Viken, s'est dit "très satisfait" des 10 jours passés au Maroc, d'autant que c'est la première fois que le club se rend à un pays africain.

"C'est une belle expérience pour nos nageurs qui ont pris beaucoup de plaisir à découvrir une nouvelle culture et la beauté des lieux dont jouit le Maroc", a souligné Viken. "Je suis sûr que beaucoup de nos nageurs, ainsi que leur famille, seront ravis de venir redécouvrir le Maroc en tant que touristes", a-t-il ajouté.

De son côté, la présidente du Conseil consultatif des Marocains des pays scandinaves, Nadia Aarab, a indiqué que c'est la première fois que le club SK Speed d'Oslo organise un camp d'entraînement en dehors de l'Europe, ajoutant que la délégation norvégienne comprend 154 membres avec des nageurs représentant toutes les catégories d'âge.

Le Conseil s'est attelé à faire venir le club au Royaume afin de briser un certain nombre d'idées reçues sur le Maroc qu'on retrouve dans la société norvégienne, a-t-elle précisé, relevant qu'au-delà de l'aspect sportif, cet événement couvre également les aspects économiques et touristiques puisque les participants norvégiens ont pu profiter d'excursions à Casablanca, Marrakech et Mehdia en plus de la ville de Rabat où ils ont logé durant leur séjour au Royaume.

Par ailleurs, Aarab a relevé que le Conseil organise des événement en Norvège et ailleurs à la fois dans les domaines sportif, culturel et artistique, en vue de mieux faire connaître le Royaume et sa culture.

Pour sa part, la conseillère à l'ambassade norvégienne au Maroc, Tijana Nilsen, a fait savoir que cette rencontre permet de développer davantage les relations entre le Maroc et la Norvège grâce au sport qui constitue un langage universel et qui a permis de faire fondre les barrières entre les nageurs norvégiens et les nageurs marocains qui ont participé à ce camp d'entraînement.

La cérémonie a été ponctuée par la remise de trophées récompensant les plus talentueux des nageurs et les membres du comité d'organisation qui ont veillé au bon déroulement du séjour de la délégation norvégienne.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :