Le Maroc participe au salon Intercharm prévu à Moscou

 

Le Maroc prend part à la 23ème édition du Salon Intercharm, prévu du 26 au 29 octobre à Moscou, en Russie, à l’initiative du Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export).

Accueillant plus de 900 exposants venant de 33 pays et plus de 64000 visiteurs et professionnels, Intercharm est la plateforme la plus importante dans la Russie et l’Europe de l’Est pour la promotion des produits cosmétiques, permettant de regrouper les industriels, les distributeurs, les détaillants et les professionnels des salons de beauté, indique le Centre dans un communiqué parvenu lundi à la MAP.

La participation marocaine à cette édition se déroulera dans un pavillon de 91 m² et constituera une occasion pour communiquer sur les vertus et bienfaits du produit cosmétique marocain et promouvoir son ancrage dans le marché russe et les marchés limitrophes.

Les industries chimiques et parachimiques (ICP) occupent une place importante dans l’économie nationale de par la diversité de leurs produits et leur lien organique avec d’autres activités économiques en amont ou en aval. En effet, ce secteur est caractérisé par la coexistence d’une activité d’importation et de distribution de cosmétique de grande consommation réalisée par les grandes firmes multinationales leaders du secteur et d’une activité de formulation de parfums et de cosmétiques pour le marché local et à l’export, retient la même source.

L’activité de formulation et de production pour le marché local concerne essentiellement des produits entrée et moyen de gamme ou à destination du secteur du tourisme, tandis que les cosmétiques destinés à l’export valorisent la marque Maroc ou le « Made in Morocco » en misant sur les ingrédients naturels intrinsèques comme l’Argan, le Ghassoul ou les essences naturelles locales (rose, jasmin,…), et sur la demande croissante des marchés étrangers (surtout européens) pour les produits « Bio », ajoute Maroc Export.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page