Le Maroc prend part à Abou Dhabi au 4è forum pour le renforcement de la paix dans les sociétés musulmanes

Les travaux du 4è forum pour le renforcement de la paix dans les sociétés musulmanes se sont ouverts, lundi à Abou Dhabi, avec la participation du Maroc.

Le Royaume est représenté à cette rencontre placée sous le thème “la paix mondiale et l’islamophobie”, par le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufik et le secrétaire général de la Rabita Mohamedia des oulémas, Ahmed Abadi, également membre du conseil des secrétaires généraux du forum pour le renforcement de la paix dans les sociétés musulmanes.

Ce forum dont la cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence de l’ambassadeur du Maroc à Abou Dhabi, Mohamed Ait Ouali, examine plusieurs questions portant notamment sur “la religion, l’identité et la paix mondiale”, “l’islam, le monde et les voies de solidarité” et “les raisons de l’islamophobie”.

Selon les organisateurs, ce forum de trois jours connait la participation de plus de 700 personnalités arabes et étrangères et se penchera notamment sur les risques menaçant la paix dans le monde, le règlement des différends qui pèsent sur l’avenir de l’humanité et la lutte contre la violence et l’extrémisme dans le monde.