Le Maroc prend part au salon international du tourisme de Belgrade

Le Maroc prend part au salon international du tourisme de Belgrade

Le salon international du tourisme de Belgrade a ouvert ses portes, jeudi, avec la participation, pour la première fois, du Royaume du Maroc dans cet important forum annuel de l’Europe de l’Est et des Balkans.

Le stand marocain a mis en relief les caractéristiques de l’architecture originelle des villes anciennes et permet ainsi aux visiteurs de s’informer sur les potentialités touristiques et diversifiées du Maroc à travers un certain nombre de publications promotionnelles en langue serbe ainsi que des photos et la diffusion de vidéos.

Le stand marocain, mis en place par la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) dans cette région sur une superficie de 80 mètres carrés, a été inauguré par l’ambassadeur du Maroc dans la capitale serbe M. Mohammed Amine Belhaj et le Ministre serbe du tourisme et des télécommunications M. Rasim Ljajic, en présence du directeur régional de l’ONMT Rachid Ennaciri.

>>Lire aussi :M. Bourita prend part à Bruxelles à la conférence internationale sur le Sahel


Au premier jour de cette édition, le stand marocain a attiré de nombreux opérateurs et représentants des agences touristiques serbes qui ont souligné l’importance du Maroc dans la région méditerranéenne en tant que destination touristique stable et sûre et offrant des offres touristiques attrayantes et variées.

Cette première participation vise à promouvoir la destination Maroc et ses atouts touristiques en Serbie, qui constitue un important marché en Europe orientale et dans les Balkans d’autant que le flux de touristes serbes vers le Royaume ne cesse, ces derniers mois, de croître.

En septembre dernier, un accord de coopération dans le domaine du transport aérien a été signé par le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale Mohamed Sajid et la vice-Premier ministre serbe et ministre de la construction, des transports et des infrastructures Zorana Mihajlovic et ce, dans la perspective de lancement de liaisons directes entre les deux pays.