AccueilA LA UNEMaroc-Québec: conviennent de poursuivre leurs efforts pour la mise en place de liaisons aériennes directes
Québec

Maroc-Québec: conviennent de poursuivre leurs efforts pour la mise en place de liaisons aériennes directes

Le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Économie sociale, Mohamed Sajid a eu, lundi à Rabat, des entretiens avec l’adjoint parlementaire de la ministre du Tourisme et du premier ministre sur le volet jeunesse, Samuel Poulin, lors desquels il a été convenu de poursuivre les efforts visant la mise en place de lignes aériennes directes entre le Québec et certaines villes marocaines.

Selon un communiqué du ministère, les deux parties ont également convenu de renforcer les relations entre les deux pays, notamment dans le domaine de la formation professionnelle en hôtellerie, ainsi que l’échange d’expertise dans le domaine du tourisme.

A cette occasion, M. Sajid a souligné la nécessité de mettre en place des lignes aériennes directes entre le Maroc et le Québec, en vue de renforcer le trafic touristique, en particulier au profit de la communauté marocaine résident au Canada, se félicitant du niveau des relations d’amitié et de coopération distinguées unissant les deux pays, en particulier le Québec.

→ Lire aussi : Une région québecoise se tourne vers les travailleurs marocains dans divers secteurs

Le ministre a également passé en revue le bilan de la coopération entre les deux pays, notamment dans les domaines du transport aérien, du tourisme et de la formation professionnelle en hôtellerie, soulignant la nécessité de la réouverture du bureau de l’Office national marocain du tourisme à Montréal, dans le but de promouvoir la destination “Maroc” auprès des touristes canadiens.

La réouverture de ce bureau, prévue vers la fin de l’année, contribuera à insuffler une nouvelle dynamique auprès des opérateurs touristiques des deux pays, à même de promouvoir les deux destinations, a-t-il indiqué, exprimant la disposition de son département à organiser diverses activités au Canada, concernant la semaine du tourisme, la cuisine marocaine et l’artisanat.

De son côté, M. Poulin a exprimé la volonté de renforcer les relations de coopération entre les deux pays dans les domaines du tourisme et du transport aérien, insistant sur la nécessité de promouvoir la création de lignes aériennes directes.

Le responsable canadien à estimé que la réouverture du bureau de l’Office national marocain du tourisme à Montréal aura un impact positif sur la promotion des potentialités touristiques, dont regorge le Maroc.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :