Le Maroc réélu membre du Conseil d’administration de l’Euromed Postal

Le Maroc vient d’être réélu en tant que membre du Conseil d’administration de l’Euromed Postal (PUMed) pour un mandant de 3 ans, en la personne de M. Amin Benjelloun Touimi, Directeur Général du Groupe Barid Al-Maghrib.

L’élection du Maroc a eu lieu lors de la 7-ème assemblée générale d’Euromed Postal, tenue récemment à Beyrouth, souligne un communiqué de Barid Al-Maghrib parvenu mardi à la MAP.

L’Union Postale pour la Méditerranée (PUMed) réunit actuellement les opérateurs postaux de 20 pays du bassin méditerranéen en deux unions restreintes. Il s’agit de la Commission postale permanente arabe regroupant l’Egypte, la Jordanie, le Liban, la Libye, la Mauritanie, le Maroc, la Palestine, la Syrie et la Tunisie et la PostEurop regroupant la Croatie, Chypre, la France, la Grèce, l’Italie, Malte, Monaco, le Portugal, la Slovénie, l’Espagne et la Turquie.

Fondée à Rome en mars 2011 par 14 opérateurs postaux du bassin méditerranéen et sous l’égide de l’Union Postale Universelle (UPU), l’Union postale pour la Méditerranée a pour mission la mutualisation des efforts de ses pays membres, ainsi que la protection de leurs intérêts collectifs.