Le Maroc et la République Tchèque soulignent l’importance de la dimension parlementaire dans la promotion de leurs relations bilatérales

Le Maroc et la République Tchèque ont souligné, mercredi, l’importance de la dimension parlementaire dans la promotion de leurs relations bilatérales en vue de les hisser au niveau de la volonté politique solide des chefs d’Etat des deux pays, indique un communiqué de la Chambre des conseillers.

Lors d’une rencontre entre le président de la Chambre des conseillers, Abdelhakim Benchamach, et l’ambassadeur de la République Tchèque à Rabat, Viktor Lorenc, au siège de la Chambre, les deux parties se sont félicitées des bonnes relations de coopération entre la Chambre des conseillers et le Sénat tchèque, soulignant l’importance de la dimension parlementaire dans le renforcement des relations bilatérales pour les hisser au niveau de la volonté politique solide des dirigeants des deux pays, ajoute-t-on de même source.

MM. Benchamach et Lorenc ont également mis en relief l’importance de l’échange et du partage des expériences et du renforcement de la coordination et de la concertation sur les questions d’intérêt commun au sein des différents forums parlementaires régionaux et internationaux.

Dans ce sens, ils ont hautement salué le niveau des relations de coopération et d’amitié distinguée liant le Royaume du Maroc et la République Tchèque dans les différents domaines, mettant en exergue l’importance de saisir le potentiel dont regorge les deux pays, à la faveur de leur position géostratégique, pour ériger un partenariat économique intégré et exemplaire, ajoute le communiqué.


Les deux parties ont par la même occasion rappelé la visite historique que SM le Roi Mohammed VI a effectuée en mars de 2016 en République Tchèque et ses perspectives prometteuses pour les relations bilatérales.