Maroc-Soudan : La presse algérienne, un appareil de mensonges à la botte du pouvoir 

Décidément, nous n’en finirons jamais avec les campagnes de mensonges et de fake-news de la presse algérienne. Une information sourcée, vérifiée n’échappe pourtant pas à la machine de guerre propagandiste algérienne. A Khartoum le ministre soudanais des Affaires étrangères Da’fallah Al-Haj Ali Osman et l’Ambassadeur du Maroc au Soudan, Mohamed Maoulainine se sont entretenus jeudi de la crise de l’immigration et de la coopération bilatérale pour la surmonter. La presse algérienne nous dit que l’audience a eu lieu sous forme de convocation de l’ambassadeur du Maroc par le chef de la diplomatie soudanaise.

Si l’information d’une quelconque convocation est totalement fausse, il n’ y a jamais eu de pression par le gouvernement soudanais, mais une audience et un échange qualifié de fructueux.

La pseudo source algérienne oublie de souligner qu’une discussion exceptionnelle portant sur « l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et le Soudan et les moyens de les renforcer dans tous les domaines » a eu lieu, au grand bonheur des deux parties et au grand malheur des médias algériens. Mieux, le ministre soudanais  a « loué l’approche humanitaire du Maroc dans la gestion judicieuse et objective du dossier de l’immigration ». L’audience s’est déroulée dans un ambiance prometteuse et porteuse d’un esprit : dans la crise de l’immigration à laquelle aussi bien le Soudan que le Maroc sont confrontés, il n’est de meilleure approche que le dialogue et la coopération.

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page