ban600

Le Marocain Alaa Harioud remporte le 4ème Marathon international de Carthage

Le Marocain Alaa Harioud remporte le 4ème Marathon international de Carthage

Le Marocain Alaa Harioud a remporté la 4ème édition du marathon international de Carthage, disputé dimanche sur une distance de 41,192 km, en réalisant un chrono de 2h37'38’’.

L'athlète Alaa Harioud a devancé de 10 secondes l’Ethiopien Limam Begna et de plus d’une minute son compatriote Abderrahim Gharfou, crédité d’un chrono de 2h38’37’’. Dans la catégorie dames, l’épreuve a été gagnée par l’Américaine Leila Ruiz en 3h25’27’’, devançant l'Iranienne, Zementa Zened en 3h31’46’’ et l’Allemande Erika Chaari en 3h44’13’’.

>>Lire aussi : Le Marocain Ouahmid décroche son ticket pour les JOJ de Buenos Aires 2018

Le demi-marathon a été remporté par deux Tunisiens, en l'occurrence Tarek Hannachi dans la catégorie messieurs, et Mahbouba Belgacem dans la catégorie dames. Quelque 800 athlètes représentant 15 pays arabes, européens et asiatiques tels que l'Egypte, l'Iran, la Finlande, la Suède, les Etats-Unis, la France, l'Italie, l'Allemagne, le Danemark, le Japon et la Russie, ont pris part à ce rendez-vous.

Selon ses initiateurs, l'événement vise à véhiculer un message positif pour la promotion de la Tunisie, comme un pays sécurisé, qui accueille les jeunes des différentes régions du monde.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :