Les Marocains d’Angleterre célèbrent la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial 2018

Les Marocains d’Angleterre ont célébré samedi dans une ambiance de joie et de liesse la qualification de l’équipe nationale de football à la phase finale de la Coupe du Monde Russie-2018, après sa victoire à Abidjan sur son homologue ivoirienne par 2 buts à 0.

Dès le sifflet final de ce match, de nombreux membres de la communauté marocaine établie dans la région de Londres et dans d’autres villes du Royaume-Uni, qui avaient suivi cette rencontre à travers un écran géant installé au Westway Sports & Fitness Centre, ont crié leur joie et manifesté leur fierté suite à la victoire historique de l’équipe marocaine. Des vivats et des chants ont également retenti dans la capitale britannique après la qualification méritée du Onze national au Mondial 2018 dans un match difficile joué devant pas moins de 35 mille spectateurs.

Enveloppés dans le drapeau national, les Marocains d’Angleterre ont défié le froid pour exprimer leur euphorie au cœur de la capitale britannique. “Morocco ! Morocco !’’, “Victory to the Atlas Lions” & “We are going to World Cup Finals“, chantaient et dansaient des supporters, tous âges et catégories confondus, se disant honorés de la performance de l’équipe nationale. Le Consul général du Maroc à Londres Abderrahim Beyyoudh a partagé avec les membres de la communauté ces moments de joie et d’euphorie, consacrant une victoire bien méritée.

En battant à domicile son homologue ivoirienne, la sélection marocaine de football a validé avec la plus belle des manières son billet pour la phase finale de la Coupe du Monde Russie-2018. Les deux buts de la sélection nationale ont été marqués par Nabil Dirar (25è) et Mehdi Benatia, cinq minutes plus tard. Il s’agit de la cinquième qualification des Lions de l’Atlas en phase finale, après les éditions 1970, 1986, 1994 et 1998.