ban600
credit agricol

Marrakech: 9ème édition des Trophées de l’Africanité le vendredi 14 septembre 2018

Marrakech: 9ème édition des Trophées de l’Africanité le vendredi 14 septembre 2018

Dans le cadre de l’ouverture du Maroc sur l’Afrique, le Centre de Développement de la Région de Tensift (Reconnue d’Utilité Publique) organise une « Université d’été pour les jeunes leaders de la société civile africaine » à Marrakech les 13, 14 et 15 septembre 2018 sous le thème : « Quels rôles doivent jouer les jeunes pour contribuer à transformer l’Afrique ? ». Cette université est destinée aux jeunes membres de la société civile africaine, ayant au minimum un niveau Master, en plus d’être membre actif d’une ONG.

Les 3 jours de cette Université Africaine des Jeunes Leaders de la Société Civile, seront principalement constitués de conférences et d’ateliers, avec les objectifs d’explorer les opportunités de partenariat entre les OSC dans la mise en œuvre des 5 priorités pour l’Afrique, ainsi que de créer un espace libre dans lequel les jeunes leaders de la société civile africaine peuvent échanger leurs connaissances et expériences, à la recherche de solutions innovantes et de mécanismes émergents, pour stimuler des politiques de développement socio-économique communautaire efficaces.

C’est dans le cadre de la 15ème édition de l’Université des Jeunes initiée par le CDRT, que MBK Média Africa a choisi d’organiser cette année, les 9èmes Trophées de l’Africanité qui auront lieu le Vendredi 14 Septembre 2018 à Marrakech, en présence de personnalités Africaines et de Jeunes Leaders de la société civile de plusieurs pays de l’Afrique.

→Lire aussi: La 7è édition de la “Soirée des Trophées de l’Africanité” honore plusieurs lauréats

A cette occasion, une conférence-Débat se tiendra sur le thème:  «  Les relations entre le Maroc, l’Inde et l’Afrique : Opportunités économiques pour le jeunesse africaine ».

M. AHMED CHEBHOUNI, Président du Centre de Développement Régional Tensift (CDRT), prononcera le mot d'ouverture de la Conférence. M. NASRALLAH BELKHAYATE, fondateur des Trophées de l'Africanité donnera "un Message adressé à la Jeunesse Africaine". M. JAWAD KERDOUDI, Président de l’IMRI traitera du sujet: « La politique africaine du Maroc sous le règne du Roi Mohammed VI ». Madame KHEYA BHATTACHARYA, Ambassadeur de l’Inde au Maroc traitera du sujet: « Les relations entre l’Inde et l’Afrique à la lumière du discours du Premier Ministre Narendra Modi devant le Parlement Ougandais le 25 Juillet 2018 ».

Depuis sa mise en place en 2014, le Trophée de l’Africanité a récompensé plus d’une cinquantaine de personnalités prenant part au monde socio-économique et collaborant à des organisations tels que l ‘OMC (Organisation Mondiale du Commerce ), l’UNESCO, l ‘ONU, La FIJET (Fédération Internationale des Journalistes et Écrivains du Tourisme ), des diplomates ou ambassadeurs, ou encore des personnalités du monde politique favorisant l’excellence du leadership africain au service des échanges Sud/Sud dans un véritable esprit de fraternité et de solidarité.

Le Trophée de l’Africanité, désormais reconnu sur la scène internationale, est un couronnement des efforts d’engagement personnel ou communautaire dans le but d’améliorer les conditions  sociales et humaines en Afrique.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :