Marrakech accueille une importante délégation allemande

Il est bien évident que le Maroc reste l’une des destinations touristiques les plus attrayantes pour sa nature à portée de main, sa culture et son hospitalité qui est le maître mot de ses habitants. Par ailleurs, la ville ocre représente la meilleure vitrine du pays de par ses couleurs locales qui attirent de plus en plus de touristes.

Aussi, la ville-palmeraie accueille actuellement une importante délégation allemande composée de 360 agents de voyages et 40 journalistes allemands, à l’initiative de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), le groupe allemand FTI et Atlas Hospitality.

Cette visite, qui se poursuivra jusqu’au 19 mars, rentre dans le cadre de la convention tripartite, signée à Munich en 2015, et qui vise à accroître la part du marché du Maroc au départ de l’Allemagne. Elle permettra à la délégation allemande de s’informer du potentiel touristique du Maroc, à savoir les établissements touristiques, les monuments et les sites touristiques, les plages, la diversité culturelle et l’hospitalité.

Dans une déclaration à la MAP, le délégué de l’ONMT en Allemagne, Karim Harouchi a souligné que ce T.O allemand qui représente 8 pc du volume touristique au Maroc, opère en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en France, en Angleterre, en Russie et dans les pays scandinaves, notant que l’objectif de cette visite est de promouvoir la destination Maroc sur le marché allemand et de repositionner la ville d’Agadir en tant que destination touristique balnéaire.
Il a, en outre, indiqué que les touristes allemands préfèrent les villes balnéaires ensoleillées, ajoutant que l’ONMT a pu, depuis longtemps, repositionner la ville de Marrakech sur le marché allemand, avec environ 80.000 touristes allemands entre 2014 et 2015.
Abdelhaq Chahli, représentant de Atlas Hospitality, a, quant à lui, souligné que le but de cette visite est de promouvoir les atouts touristiques et culturels de Marrakech et d’Agadir sur le marché allemand.


Il faut rappeler que Le marché allemand est le deuxième marché touristique pour le Maroc aux côtés de l’Angleterre, avec 120.000 touristes allemands durant 2015.