Marrakech/Africités: Laftit s’entretient avec le ministre égyptien du Développement local

Abdelouafi Laftit

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a eu, mardi à Marrakech, des entretiens avec le ministre égyptien du Développement local, Mahmoud Chaaraoui, en marge des travaux du 8è sommet Africités.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, Chaaraoui a indiqué que la rencontre a porté sur de nombre questions devant être examinées au sein de l’Organisation des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU-Afrique) , ainsi que sur la nécessité d’en tirer profit en vue d’unir le continent.

Les entrevues ont été également l’occasion de souligner le rôle que joue l’organisation en matière de développement, a ajouté le ministre égyptien se félicitant de l’excellence des relations unissant le Maroc et son pays.

→ Lire aussi : Ouverture à Marrakech du 8éme Sommet Africités, le plus grand rassemblement panafricain de cités et gouvernements locaux

Dans ce sens, il a relevé la convergence des points de vue entre les deux pays et la concordance des positions communes vis-à-vis des questions politiques.


Placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, le sommet Africités réunit 5.000 participants, dont des acteurs de la vie locale du continent et partenaires issus d’autres régions du monde, des ministres en charge des collectivités locales, du logement et du développement urbain et de la fonction publique, ainsi que les autorités et élus locaux, les responsables des administrations locales et centrales, des organisations de la société civile et des opérateurs économiques des secteurs public et privé.