Marrakech célèbre le livre !

Depuis 1995, l’Unesco a institué une journée mondiale du livre et du droit d’auteur avec pour date symbolique le 23 avril de chaque année.  Le droit d’auteur est aussi célébré puisqu’il protège les œuvres artistiques et littéraires. 

Ainsi, la ville ocre abritera, ce samedi, une journée sous le thème « Le Maroc africain ». Cette journée, initiée par  le ministère de la Culture en collaboration avec l’Organisation des Nations unies pour l’Éducation, la science et la culture (UNESCO) et la Faculté des lettres et des sciences humaines relevant de l’Université Cadi Ayyad, aura pour but de  jeter la lumière sur les divers aspects et manifestations des brassages des cultures marocaines et africaines.

Lors de cette journée, une pléiade de spécialistes africains et marocains sera présente.  Ainsi un hommage sera rendu à des écrivains et auteurs marocains.  Des expositions, des jeux et des spectacles sont également programmés. Avec cette journée, certainement  l’Unesco célèbre le pouvoir qu’ont les livres de nourrir la créativité et de promouvoir le dialogue entre les femmes et les hommes de toutes les cultures.