AccueilA LA UNEMarrakech : Exposition de Charlotte Royle à Galerie Siniya28

Marrakech : Exposition de Charlotte Royle à Galerie Siniya28

La  Galerie SINIYA28  a  le  plaisir  de  vous  présenter  la  première  exposition  individuelle de Charlotte Royle, intitulée ESSENCE NATURE du 20 Avril au 11 Mai 2019. Vernissage le Samedi 20 Avril à 19h en présence de l’artiste.

Charlotte Royle est une artiste britannique qui a fait des études en design textile dans une prestigieuse école anglaise et qui a poursuivi une carrière brillante comme designer textile. Sa passion pour le dessin et le Maroc l’ont inspiré à dessiner des paysages délicats en introduisant la force et la beauté des palmiers, pour lesquelles elle est reconnue et qu’elle reproduit à la perfection en capturant les mouvements et l’énergie de chacun.

→ Lire aussi : Rabat: Ouverture de l’exposition “Présence chrétienne au Maroc: Le vivre-ensemble”

Dans sa toute dernière série de dessins, Charlotte Royle présente des dessins au crayon et charbon d’oliviers et d’apiaceae en nous révélant son talent remarquable pour cette technique classique mise à l’écart de nos jours. Elle est allée plus loin que le dessin en créant des compositions de papier issue des feuilles des palmiers, d’oliviers ou d’autres.

Sa passion pour la nature et le jardinage l’a poussé à expérimenter avec le papier fait à la main ou elle retrouve l’essence de la nature et le contact avec la terre. A travers ses créations en papier carré placé à la grille avec perfection et délicatesse, on retrouve l’obsession de l’artiste avec les lignes et les carrés qui se marient avec la nature d’une manière surprenante.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :