Marrakech-Safi : Le bilan des infections de Covid-19 grimpe à 762, premier cas confirmé à Safi

Marrakech-Safi

Un total de 20 nouvelles infections au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été signalées au niveau de la région de Marrakech-Safi, portant à 762 le nombre des cas confirmés dans la région jusqu’à jeudi à 10H00, alors que la province de Safi vient d’enregistrer une première contamination.

Quatorze nouveaux cas ont été détectés dans la préfecture de Marrakech (485 au total), deux dans la province de Rehamna (219 au total), deux dans la province d’El Kelâa des Sraghna (5 au total) et une seule nouvelle infection dans les provinces d’Al Haouz (27 au total) et de Safi avec le premier cas signalé depuis le déclenchement de la pandémie, font ressortir les chiffres de la Direction Régionale de la Santé (DRS).

Les cas restants sont répartis entre les provinces de Chichaoua (23) et d’Essaouira (02), tandis que celle de Youssoufia demeure sans aucune infection.

Six nouvelles guérisons ont été également enregistrées, portant à 76 le nombre de personnes déclarées totalement rétablies à l’échelle de la région, tandis que celui des décès s’élève à 39, précise la même source.

Au niveau national, 91 cas supplémentaires d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés jusqu’à jeudi à 10H00, portant à 3.537 le nombre total des cas de contamination.