Martil: Benabdellah appelle à voter massivement pour les candidats du PPS dans toutes les circonscriptions du Royaume

  Le secrétaire général du parti du Progrès et du socialisme (PPS), Mohamed Nabil Benabdellah, a appelé, lundi soir, les citoyens à voter massivement pour les candidats du parti dans toutes les circonscriptions électorales du Royaume.

Dans une déclaration à la MAP en marge d’un meeting tenu à Martil pour soutenir la liste locale du PPS à la circonscription de Mdiq-Fnideq, M. Benabdellah a affirmé la présence d’une forte symbiose entre un parti qui veut « le sérieux » et qui jouit « d’une crédibilité » et des forces populaires qui soutiennent le parti et croient en lui et en son programme.

Lors de ce rassemblement qui a été consacré à la présentation du programme électoral du parti à la population de Martil, M. Benabdellah a mis l’accent sur la poursuite des efforts jusqu’au scrutin législatif du 07 octobre, se disant confiant quant au projet de réforme que défend le PPS. « Ainsi nous étions et ainsi nous resterons », a-t-il avancé.

Sur le plan économique, le PPS prévoit d’adopter une politique ambitieuse et volontariste pour l’industrialisation, orienter le Plan Maroc Vert pour une amélioration des conditions de vie dans les zones rurales et la garantie de la sécurité alimentaire ainsi que de favoriser le tourisme responsable, mettant en valeur les spécificités régionales et la diversité culturelle. Bénéficier pleinement, socialement et économiquement du secteur de la pêche figure également dans le programme électoral du PPS.

Le Parti, qui a fait du « Maâkoul » (Sérieux) son slogan, promet également de « moderniser » l’artisanat et d’accorder de l’intérêt à l’économie numérique en tant que vecteur privilégié pour accélérer le développement et de faire de l’économie sociale et solidaire un axe central d’un modèle de croissance écologique.

Le Parti du Livre assure que le programme qu’il présente aux législatives en vue d’obtenir la confiance des électeurs puise son essence dans la lutte de la formation politique pour « élaborer un agenda national en vue de la mise en œuvre du projet sociétal d’un Maroc juste et solidaire tendant à corriger les déséquilibres flagrants en matière de distribution des fruits de la croissance ».

De son côté, le candidat tête de liste du PPS à la circonscription de M’diq-Fnideq, Ali Amniyoul, a mis en avant la réaction positive des habitants de Martil quant au projet que présente le parti aux élections législatives, affirmant que cette interaction est la meilleure preuve du sérieux de son projet moderniste et démocratique au service de la volonté des citoyens.

Un total de 13 listes, dont une conduite par une femme, sont en lice pour pourvoir deux sièges dans les élections législatives du 7 octobre au niveau de la province de M’diq-Fnide. Ces listes représentent 13 formations politiques, à savoir le PPS, l’Union constitutionnelle (UC), le Parti des néo-démocrates, l’Union socialiste des forces populaires (USFP), le parti Authenticité et modernité (PAM), la fédération de la Gauche démocratique (FGD), le Front des forces démocratiques (FFD), le Mouvement démocratique et social (MDS), le parti de l’Environnement et du développement (PED), le parti de la Réforme et du développement (PRD), le parti de la Justice et du développement (PJD), le Mouvement populaire (MP) et le parti de l’Istiqlal (PI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page