Massinart.ma, la première startup 100% marocaine à investir dans le domaine de la réalité augmentée

A l’ère du tout digital, les entreprises doivent sans cesse se réinventer en vue de s’adapter aux nouvelles règles du marché. C’est dans ce contexte que Massinart.ma, startup 100 % marocaine qui se spécialise dans les métiers liés à la décoration, a décidé d’intégrer les technologies de la réalité augmentée à sa stratégie d’expérience client.

Grâce à la nouvelle fonctionnalité d’intelligence artificielle dans son site e-commerce, Massinart.ma répond à un besoin qui jusqu’alors n’était pas encore adressé sur le marché marocain, permettant au client de projeter ce à quoi ressemble son salon afin de mieux faire son choix.

Avec son smartphone, le client peut placer virtuellement un tableau choisi parmi plus de 1000 modèles exposés sur Massinart.ma en 15000 variantes de tailles et de coloris disponibles. L’utilisateur marocain pourra donc se rendre compte directement du rendu du tableau dans son salon.

→ Lire aussi : La BERD lance le programme « Star Venture » pour accompagner les startups marocaines

« Avant d’opter pour cette nouvelle démarche qui est extrêmement innovante, nous nous sommes d’abord basés sur l’analyse du comportement de plus de 80.000 clients sur le site. A l’issue de cette analyse, nous avons remarqué que le consommateur rencontrait des difficultés pour faire son choix et hésitait dans le choix des couleurs et de dimensions adaptées à sa décoration. C’est à ce titre que nous avions décidé de faire appel à la technologie de réalité augmentée », a déclaré Hassan Ounacer, Directeur et co-fondateur de Massinart.ma

Depuis sa création en 2017 par deux jeunes marocains Hassan Ounacer et Salaheddine Mimouni, Massinart.ma ne cesse de proposer à ses clients un très large choix de tableaux 100% made in Morocco à des prix accessibles et basé sur un système d’intelligence artificielle qui analyse et prédit les tendances de décoration et les caractéristiques culturelles du consommateur marocain. Une offre aussi innovante a permis l’expansion rapide de la startup sur le marché local, mais également sur le marché européen.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page