MD Talks : La digitalisation génère 1 milliard de dirhams, selon Ryad Mezzour

Par Lina Ibriz

Sur 3 milliards d’emplois créés aujourd’hui, la digitalisation en génère 1 milliard de dirhams, a affirmé le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour lors de son intervention à la deuxième édition des Maroc Diplomatique Talks organisée ce vendredi.

En session plénière des officiels ce vendredi 27 mai 2022, la deuxième édition de Maroc Diplomatique Talks, Cycle de conférences de réflexion stratégique africaine et internationale sur la digitalisation, a déjà permis aux responsables et experts intervenants de mettre en lumière les différentes facettes de la révolution digitale, déjà très en vogue au Maroc.

Intervenant à cette occasion, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a déclaré que la digitalisation constitue aujourd’hui une véritable révolution accompagnée d’un « mouvement monstrueux » qui touche à tous les secteurs économiques et domaines de la vie. Une révolution qui nécessite, selon le ministre, une évolution des modèles économiques et de création de valeur.

→ Lire aussi : (Live) MD Talks: Ouverture de la session sur la Digitalisation

Parlant de la création de richesse, Ryad a mis l’accent sur l’importance du capital humain et du potentiel de compétences de ce capital, « moteur de développement ». Il n’a pas non plus manqué de souligner la mutation que traversent actuellement les compétences marocaines, qui ont de « nouvelles aspirations, de nouvelles attentes et de nouvelles compétences ».

Dans le même sillage, Mezzour a soulevé l’urgence d’adapter les modèles économiques en fonction des nouveautés de la digitalisation et de son impact sur les jeunes compétences, auxquelles il faut « offrir de nouvelles opportunités de développement » et de nouveaux modes de « création de richesse, de valeur et d’emploi ». Un défi qui ne peut être réalisé qu’ »à travers et avec la digitalisation », selon le ministre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page