ban600
credit agricol

Meeting, le 20 août à Rabat, à l’occasion du 65-ème anniversaire de la révolution du Roi et du peuple

Meeting, le 20 août à Rabat, à l’occasion du 65-ème anniversaire de la révolution du Roi et du peuple

Le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération organise un meeting, lundi à Rabat, à l'occasion du 65-ème anniversaire de la révolution du Roi et du peuple.

Cette manifestation, qui sera organisée après une visite au Mausolée Mohammed V, sera marquée par des témoignages abordant les différents aspects de cet événement historique et grandiose, qui a sonné le glas de la présence coloniale au Maroc, indique le Haut-commissariat dans un communiqué.

Ce meeting sera, également, l'occasion de célébrer cette épopée nationale glorieuse inscrite en lettres d'or dans les annales de la lutte nationale pour le recouvrement de la liberté, de l’indépendance et de la souveraineté nationale, affirme le communiqué, ajoutant que cet événement est organisé conformément aux Hautes Instructions Royales incitant à commémorer les actions héroïques des résistants et à transmettre aux nouvelles générations les valeurs du nationalisme.

A cette occasion, le résistant Miloud Ben Mohamed Haizoun sera décoré, note le communiqué, ajoutant qu'un hommage sera rendu à 16 membres de la famille de la résistance et de l'armée de libération dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, en reconnaissance de leurs sacrifices consentis pour défendre les valeurs et les constantes du Royaume.

Il sera également procédé à la remise de bons de la Caisse d'épargne nationale et d'aides financières et sociales à plusieurs membres de la famille de la résistance et de l'armée de libération et aux ayants droit.

La célébration de cet événement sur le plan national sera marquée par un programme riche et varié, comprenant notamment des meetings, des rencontres de communication, des colloques, des expositions culturelles et des activités pédagogiques, souligne la même source.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :