Meknès au cœur du changement climatique

De nos jours, la planète bleue subit de fortes chaleurs, des pluies torrentielles ou encore une sécheresse extrême. C’est phénomènes climatiques, ont un réel impact sur l’avenir de l’humanité.

C’est dans cette optique,  que le Laboratoire de Recherches et d’Etudes Politiques, Juridiques et Internationales (LREPJI) de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Meknès,  organise le 5 mai, une journée d’étude qui portera sur « les défis climatiques : approches disciplinaires , « L’état des lieux de l’engagement international du combat contre les changements climatiques », « La responsabilité environnementale en matière des changements climatiques » et « Justice climatique »: Une opportunité du droit au développement ».

Diverses thématiques, seront abordées à savoir « La gouvernance territoriale et les défis des énergies renouvelables », « La responsabilité internationale des Etats en matière environnementale », « Les changements climatiques et les contraintes de la biodiversité » et « Les changements climatiques et le stress hydrique ».

Cette journée va permettre  d’évaluer  les fondements conceptuels et des systèmes réservés à ce combat ainsi que les multiples dimensions qu’ils comportent.