Meknès bientôt dotée d’un centre de proximité pour la promotion de l’emploi des jeunes

Meknès : Dons royaux à plus de 800 personnes démunies et à besoins spécifiques

Les jeunes de la ville de Meknès bénéficieront bientôt des services d’un centre de proximité pour la recherche d’emploi, créé à l’initiative de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) – Section Meknès/Ifrane, en partenariat avec la commune urbaine. 

Ce centre vise à aider les jeunes de la ville à accéder au marché de l’emploi et à la formation dans différents métiers qui correspondent à leurs profils et leurs attentes, a indiqué lundi le président de la CGEM/Meknès-Ifrane, Abdeljabbar El Achab, lors d’un point de presse.

Il s’agit aussi de contribuer à l’orientation des jeunes de la ville vers des formations qui correspondent le plus à leurs études et leurs diplômes, a-t-il expliqué, précisant que cette structure leur facilitera l’accès à des formations dans des secteurs clés, notamment le bâtiment et travaux publics, l’agriculture, les équipements automobiles et les métiers du numérique.

Le centre servira par ailleurs, a relevé M. Al Achab, d’espace pour l’accueil des enfants mineurs pour leur inculquer la culture de citoyenneté tout en facilitant leur intégration socioprofessionnelle.


Selon lui, le centre va contribuer à résoudre le problème du chômage, définir les attentes des jeunes et leurs compétences, former les jeunes non diplômés et programmer des cours d’alphabétisation.