Meknès : Comportements illégaux attribués à des membres de la Justice et la Gendarmerie royale, une enquête ouverte

meknès

Le procureur général du Roi près la cour d’appel de Meknès a annoncé que le parquet général a ordonné l’ouverture d’une enquête suite à la diffusion d’une vidéo attribuant des “comportements illégaux” à des membres de la Justice et de la Gendarmerie royale à Meknès.

Dans ce sens, le procureur général du Roi a indiqué que suite à la diffusion par certains réseaux sociaux et journaux d’une vidéo dans laquelle un individu attribue des “comportements illégaux” à des membres de l’appareil judiciaire et de la Gendarmerie royale à Meknès, le parquet général a donné des instructions à la Brigade nationale de la Gendarmerie royale de Rabat pour diligenter une enquête à ce sujet.

Cette enquête intervient pour établir la vérité, relève la même source, notant que l’auteur de la vidéo a été interpellé.

Les enquêtes préliminaires ont révélé que cette personne fait l’objet d’un procès en cours devant le juge d’instruction, ainsi que d’un avis de recherche pour son implication présumée dans des actes constitutifs de crime.

Ces investigations ont également montré que cet individu était pensionnaire d’un hôpital psychiatrique pour troubles mentaux avant de s’en échapper, poursuit-on, relevant que
dès clôture de l’enquête, les mesures juridiques appropriées seront prises.


( Avec MAP )