Meknès : Coup d’envoi du 19-è forum Arts et Métiers Entreprises

Meknès : Coup d’envoi du 19-è forum Arts et Métiers Entreprises

La 19-ème édition du forum Arts et Métiers Entreprises de Meknès s’est ouverte, mercredi, sous la thématique ‘’l’intelligence artificielle des objets’’.

Initié par l’École nationale supérieure d’arts et métiers (ENSAM)-Meknès, ce forum de deux jours réunit des entreprises de renommée et des acteurs académiques et technologiques, qui doivent débattre d’objets connectés, d’internet des objets et de différentes applications de l’intelligence artificielle, outre les nouvelles exigences de l’industrie marocaine.

S’exprimant à cette occasion, le secrétaire d’État chargé du développement rural et des eaux et forêts, M. Hammou Ouhalli, a souligné l’importance des nouvelles technologies dans le développement de l’économie marocaine, notamment du secteur agricole, mettant l’accent, entre autres, sur l’utilisation de l’intelligence artificielle dans la fertilisation des sols.

La région de Fès-Meknès, en tant que zone agricole par excellence, est tributaire de l'université pour valoriser ses produits, consolider son statut de composante-clé de l'économie régionale et contribuer à élever le niveau de production des filières agricoles, en vue de renforcer la compétitivité de l’économie marocaine, a-t-il ajouté.

→ Lire aussi : El Jadida: Partenariat entre l’UCD et Huawei Technologies sur la digitalisation

M. Ouhalli a appelé les étudiants à s’armer de compétences et à innover davantage pour moderniser et développer l’agriculture marocaine.

De son côté, le président de l'Université Moulay Ismail de Meknès, Hassan Sahbi, a rappelé que ce forum est devenu au fil des années, une plate-forme d'échange entre le secteur de la formation et le monde de l'entreprise, en tant que structure à dimension socio-économique.

Le président de l’université a noté que cette approche adoptée depuis plusieurs années dans de nombreux systèmes économiques développés a donné des résultats remarquables, particulièrement au niveau de la bonne gestion de la croissance économique et du renforcement des capacités technologiques et industrielles.

Des conférences animées par des personnalités du monde de la recherche et de l’entreprise, ainsi que des ateliers et des rencontres de partage d’expériences sont au menu de cette édition.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :