Meknès: Plus de 10.000 visiteurs au 2-è Salon national du Bois

La 2-ème édition du Salon national du Bois de Meknès, qui a fermé ses portes dimanche, a accueilli plus de 10.000 visiteurs de différentes régions du royaume, a indiqué le président de la chambre de l’artisanat de la région Fès-Meknès, Abdelmalek El Bouteyine.

Les 120 exposants qui ont participé à cette édition, organisée du 29 septembre au 8 octobre courant, ont réalisé un volume important de ventes dans toutes les catégories, a déclaré à la MAP M. El Bouteyine.

Les chiffres enregistrés reflètent, selon lui, le succès de cette manifestation, qui a permis aux participants d’exposer la dimension esthétique diversifiée et inégalée de l’artisanat marocain et ses multiples facettes aussi bien dans la fabrication des œuvres artistiques, que des décors et des meubles.

De son côté, le délégué du Salon national du bois, M. Mohamed Zghari, a souligné que cet évènement a été une occasion de mettre en lumière la dextérité et le génie créatif des artisans marocains qui œuvrent à la sauvegarde de ce pan du patrimoine national.


Cette édition a permis également de mettre en valeur les métiers du bois et de promouvoir l’authenticité et la qualité des produits artisanaux, a-t-il ajouté.

D’une superficie globale de 5.600 m2, le salon a vu la participation d’entreprises, de coopératives et d’opérateurs spécialisés dans le matériel technique du bois.

Étalé sur cinq espaces, en l’occurrence l’espace pédagogie, culturel et scientifique, un espace commercial, un espace- enfants et un autre de stockage, le Salon a été marqué par l’organisation de rencontres sur le secteur et ses composantes, des démonstrations de fabrication, ainsi que de sessions de formation au profit des artisans.