AccueilA LA UNE« Mémorial de l’Holocauste au Maroc » : La province d’Al Haouz démentit cette information
Mémorial de l’Holocauste au Maroc

« Mémorial de l’Holocauste au Maroc » : La province d’Al Haouz démentit cette information

Depuis quelques jours, plusieurs sites d’information ont écrit au sujet de l’établissement d’un « mémorial de l’holocauste au Maroc » par un ressortissant étranger. Une information que les autorités locales de la province d’Al Haouz ont démenti hier via un communiqué.

Le « mémorial de l’holocauste au Maroc », un sujet qui fait polémique depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et les sites d’information, suite à une déclaration accordée par le fondateur de PixelHelper Oliver Bienkowski au journal « The Jerusalem Post ».
Le responsable de cette organisation allemande a annoncé que ce « mémorial sera édifié à 26 kilomètres de la ville de Marrakech, sur la route qui mène à Ouarzazate, dans la petite ville d’Aït Faska ».
Ce dernier a avancé que ce projet vise à « montrer aux Marocains, notamment aux élèves, et aux juifs d’Israël l’horreur de l’Holocauste ».
Dans une déclaration à nos confrères de Yabiladi, Bienkowski a affirmé avoir «reçu les autorisations nécessaires» pour entamer la construction de cet édifice.
Alors que les autorités locales de la province d’Al Haouz assurent que ces informations sont « dénuées de tout fondement » et rajoutent qu’un tel projet « obéit aux procédures réglementaires et requiert l’obtention des autorisations administratives en vigueur ».
Selon la même source, « aucune autorisation n’a été accordée pour l’établissement d’un projet de ce genre ».
Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :