Menace terroriste: Washington renforce les mesures de sécurité dans plusieurs espaces publics

Washington

Les Etats-Unis ont décidé de renforcer les mesures de sécurité dans plusieurs stades et salles de spectacle à travers le pays au lendemain de l’attentat de Manchester au Royaume-Uni, rapporte, mercredi, la chaîne de télévision américaine +CNN+.

Parmi les nouvelles “mesures de précaution” envisagées, figurent la révision des protocoles de sécurité en place, le déploiement d’agents de sécurité supplémentaires et de chiens renifleurs d’explosifs, précise la chaîne US, citant des responsables sécuritaires, sans donner davantage de détails.

Plusieurs salles de concert à travers le pays, y compris l’Allstate Arena près de Chicago (Illinois), ainsi que d’autres au Texas et en Californie ont vu les dispositifs de sécurité repensés, fait savoir la même source.

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, avait annoncé mardi qu’il avait ordonné des patrouilles supplémentaires à “des endroits particulièrement sensibles” (métro, aéroports…) par “mesure de précaution” à la suite de l’attentat de Manchester.


L’attentat-suicide au sein du Manchester Arena, survenu lundi soir en marge d’un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande, a fait au moins 22 morts et des dizaines de blessés.

L’attaque, revendiquée par le groupe “Etat islamique”, a relancé la question de la sécurité dans les lieux de rassemblements où se regroupent un très grand nombre de personnes.