Meryem Chami nommée Directeur Général d’AXA Assurance Maroc et AXA CIMA

Chami

Meryem Chami est nommée Directeur Général d’AXA Assurance Maroc et AXA CIMA à partir du 1er octobre 2020.

Elle succédera à Philippe Rocard nommé PDG d’AXA Assurance Maroc et AXA CIMA en 2015. Sous sa direction, AXA Assurance Maroc a réalisé des résultats records affichant une croissance à deux chiffres tout en atteignant une solide excellence technique et un service client de qualité supérieure.

Fort de son expérience de plus de 22 ans de succès au sein du Groupe et notamment en risques d’entreprise, Philippe Rocard dirigera, en tant que Président Directeur Général, le projet de lancement d’un système de réassurance en Afrique en partenariat avec AXA XL.

Le 1er mars 2020, Meryem Chami a rejoint AXA Assurance Maroc en qualité de Directeur Général Délégué en charge de la Transformation et de l’Efficiency. En six mois, Meryem Chami a démontré sa réactivité et son dynamisme dans les changements opérés par la compagnie, particulièrement durant la crise de la COVID, en dirigeant l’accélération des initiatives numériques pour assurer la continuité des activités.

Avant de rejoindre AXA, Meryem Chami a été Directeur Général fondateur, depuis 2015, des filiales d’Altran au Maroc et en Tunisie. Elle a occupé auparavant des postes de direction au sein de grands groupes en contexte de transformation (OCP, Attijariwafa bank, Devoteam Consulting), coiffant des fonctions transverses telles que l’informatique, les ressources humaines, la planification stratégique, les achats et le développement commercial.


A PROPOS D’AXA ASSURANCE MAROC

Acteur  majeur  dans  son  secteur  d’activité,  AXA  Assurance  Maroc  offre  une  gamme complète  de  produits  adaptés  aux  besoins  des  particuliers  et  des  entreprises.  La compagnie a réalisé un chiffre d’affaires de 4 232 millions de dirhams en 2018. Elle est l’un des leaders du marché des assurances au Maroc. Dans le cadre de sa stratégie RSE (Responsabilité  Sociale  d’Entreprise),  AXA  Assurance  Maroc  mène  de  nombreuses actions,  notamment autour de la  prévention et de l’éducation pour la  réduction des risques.