Message de condoléances et de compassion de SM le Roi à la famille de l’artiste Feu Mohamed Hassan El Joundi

SM le Roi Mohammed VI s’entretient, mardi (26/03/13) au Palais présidentiel à Libreville, en tête-à-tête avec le président de la République gabonaise, M. Ali Bongo Ondimba. (MAP/ Azzouz Boukallouch)

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de l’artiste Feu Mohamed Hassan El Joundi décédé samedi à Marrakech à l’âge de 79 ans.

Le Souverain affirme avoir appris avec une profonde affliction la triste nouvelle de la disparition de l’artiste talentueux, que Dieu l’ait en Sa sainte miséricorde et l’accueille dans Son vaste paradis.

“En cette douloureuse circonstance, Nous vous exprimons, et à travers vous, à l’ensemble de votre famille, à vos proches, aux amis du défunt et ses admirateurs, et à sa grande famille artistique, les vives condoléances et les sincères sentiments de compassion, suite à la disparition de l’un des monuments de la scène artistique marocaine, après un parcours foisonnant d’œuvres créatives théâtrales, télévisées et cinématographiques ayant enrichi le patrimoine artistique marocain et arabe et valu au défunt la considération et l’amour d’un large public, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays”, souligne le message.

“Tout en partageant votre tristesse en cette douloureuse et imparable épreuve, et en se remémorant les qualités morales du défunt, son patriotisme sincère et son indéfectible attachement au Glorieux Trône Alaouite, Nous implorons le Tout-puissant de le rétribuer amplement pour les bonnes actions accomplies, de l’avoir en Sa sainte miséricorde, de l’accueillir dans son vaste paradis et de vous accorder patience et réconfort”, ajoute le message royal.