Message de Condoléances de SM le Roi au Président portugais suite au décès de l’ancien président Mario Soares

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Président portugais M. Marcelo Rebelo de Soussa, suite au décès de l’ancien président, Mario Soares.
Dans ce message, le Souverain indique avoir appris avec profonde émotion la triste nouvelle du décès de M. Soares et présente au Président Rebelo de Sousa, et à travers lui aux membres de la famille du défunt et au peuple portugais ami, Ses sincères condoléances et Sa profonde compassion en cette douloureuse circonstance.

SM le Roi tient également à rendre hommage à la mémoire du regretté disparu qui “fut l’une des figues emblématiques de la vie politique portugaise et un homme d’Etat visionnaire dont l’action a profondément marqué l’histoire contemporaine de son pays”.

“Le Maroc gardera de lui le souvenir d’un ami fidèle qui a toujours voué au peuple marocain des sentiments de grande estime et contribué activement à la consolidation des relations d’amitié, de considération et de bon voisinage entre nos deux pays”, relève le Souverain dans ce message.