AccueilA LA UNEMessage de fidélité et de loyalisme à SM le Roi du président de la Chambre des conseillers
Hakim Benchemach

Message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi du président de la Chambre des conseillers

Le Cabinet Royal a reçu un message de fidélité et de loyalisme adressé à SM le Roi Mohammed VI par le président de la Chambre des Conseillers, M. Hakim Benchemach, à l’occasion de la clôture de la deuxième session de l’année législative 2018-2019.

Dans ce message, M. Benchamach exprime, en son nom propre et en celui de l’ensemble des membres de la Chambre des Conseillers, ses meilleurs sentiments de gratitude et de fidélité à Sa Majesté le Roi.

M. Benchamach indique dans ce message que la conclusion de cette session coïncide avec la célébration du 20è anniversaire de l’accession de SM le Roi au Trône de ses glorieux ancêtres, un événement historique au cours duquel est commémoré avec fierté le processus de développement mené par le Souverain, un processus qui a permis au Royaume de prospérer, de se développer et de bénéficier de la sécurité, de la stabilité et d’une vie décente, de même qu’il a jeté les bases d’un nouveau Maroc jouissant d’une position de leader aux niveaux régional et international.

Il s’agit de 20 années de grandes réalisations qui couvrent les domaines social, économique, politique, juridique, spirituel, culturel et diplomatique et sont marquées par des réconciliations majeures, dont la reconnaissance de la composante amazighe de l’identité nationale, notre modèle unique de justice transitionnelle, l’adoption d’une nouvelle Constitution, le lancement de l’Initiative nationale du développement humain, la réforme du système judiciaire, l’établissement d’un nouveau concept d’autorité, l’adoption d’un régionalisme avancé, le renforcement du système de droits et libertés, en particulier ceux de la femme, de l’enfant et de la famille, et la consolidation des pratiques démocratiques, souligne le Président de la Chambre des Conseillers.

M. Benchemach note que ce parcours est mis en relief lors des travaux entrepris par la Chambre des Conseillers, afin d’améliorer l’action législative et les textes juridiques, promouvoir l’efficacité des activités de contrôle et l’impact effectif des politiques publiques, et engager une diplomatie agissante pour défendre les causes justes du Royaume.

Le message relève en outre le souci constant de la Chambre des conseillers de poursuivre son accompagnement effectif, sa mobilisation sérieuse et son engagement responsable dans la grande dynamique de réformes menée par Sa Majesté le Roi avec sagesse, persévérance et prévoyance, ainsi que dans les choix stratégiques et les chantiers ouverts pour se préparer à affronter la nouvelle génération de défis qui se dresse devant le Royaume.

Le président de la Chambre des conseillers a enfin imploré le Tout-Puissant de préserver SM le Roi et de combler Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR la Princesse Lalla Khadija, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille royale, faisant part au Souverain de ses voeux les meilleurs de santé et de succès pour la réalisation des aspirations du Royaume et du peuple marocain.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :