A LA UNESport

Messi au PSG : La presse argentine euphorique

La presse argentine était euphorique mardi, après la confirmation de l’accord du capitaine de la sélection Albiceleste, Lionel Messi, avec la Paris Saint Germain (PSG) pour deux saisons.

« Paris en fête« , titrait le grand quotidien Clarin qui relate dans les détails l’arrivée de Messi et de sa famille à Paris pour signer le contrat avec le PSG.

Une « véritable messimania » s’est emparée des supporters du PSG pendant la halte que Messi a faite au Parc des Princes avant de rencontrer les supporters du PSG à l’hôtel ou il loge avec sa famille au cœur de Paris.

Le quotidien sportif « Ole” s’intéresse au numéro du maillot que va porter Messi au PSG. « Après avoir porté le 10 pendant de nombreuses années tant à Barcelone qu’en équipe nationale argentine, la star de Rosario (ville natale de Messi) va changer de numéro. Comme Olé l’avait annoncé, Leo portera le maillot avec le numéro 30 », écrit le journal.

→ Lire aussi : Didier Drogba démissionne de son poste de vice-président de l’AFI

« 30 n’est pas seulement un autre chiffre dans la carrière de Messi. Bien qu’il s’agisse d’un maillot inhabituel dans le monde du football, c’était le numéro que Leo portait le jour où il a fait ses débuts dans l’équipe première de Barcelone en octobre 2004 », rappelle le journal sportif.

Le quotidien Pagina12, toujours inconsolable comme le reste de la presse argentine à cause des circonstances incompréhensibles de la sortie de Messi du FC Barcelone, rapporte les déclarations de son père et manager, Jorge Messi, qui affirme qu’il « faut chercher le coupable » derrière la sortie de son fils du club catalan.

Interrogé à l’aéroport de Barcelone par la presse catalane sur les causes du départ de Leo, Messi père a eu cette phrase énigmatique : « Le coupable ? Renseignez-vous au club« , rapporte Pagina 12.

Pour sa part, le quotidien digital Infobae écrit que Messi sera présenté officiellement aux médias mercredi matin.

« Au milieu de la révolution que La Pulga a déjà générée dans son nouveau club, il n’y a toujours pas de détails » sur son premier match au PSG, regrette le journal, ajoutant que le club parisien recevra samedi prochain Strasbourg au titre de la deuxième journée du championnat français.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page