A LA UNESport

Messi conduit la sélection argentine face au Chili lors des qualifications pour la Coupe du monde Qatar 2022

Le onze national argentin, avec Lionel Messi comme capitaine, accueillera le Chili, jeudi soir, pour le compte des éliminatoires sud-américaines de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le duel aura lieu dans une ville au nord du pays, Santiago del Estero (1047km au nord-ouest de Buenos Aires), qui accueillera pour la première fois de son histoire un match officiel de l’équipe nationale argentine.

L’Argentine demeure invaincue dans les éliminatoires pour Qatar 2022 avec dix points. Elle est classée en deuxième position dans le groupe derrière le leader brésilien qui compte 12 unités. Le Chili, pour sa part, est en sixième position avec six points.

Ce sera très difficile, comme le sont tous les matches de qualification“, a déclaré Messi dans une vidéo officielle de l’Association argentine de football (AFA), ajoutant que le Chili “est une équipe en pleine croissance et très compétitive“.

→ Lire aussi : Ligue des Champions : Hakim Ziyech deuxième joueur marocain à remporter le titre après Achraf Hakimi

L’Argentine et le Chili ont disputé 91 matchs, y compris les duels pour la Coupe du monde, les Playoffs, Copa America et les matchs amicaux.

L’Argentine l’a emporté dans 2 matchs sur 3, soit 60 victoires, alors que le pays transandin n’en a remporté que six et a concédé le nul dans 25 autres matchs.

Dans la direction technique, l’Argentine est conduite par Lionel Scaloni, tandis que le nouvel entraîneur du Chili, l’Uruguayen Martín Lasarte, qui a pris la relève en février dernier du Colombien Reinaldo Rueda, fera ses débuts avec l’équipe chilienne.

Les deux équipes devront se retrouver à nouveau le 14 juin pour le match de deuxième journée (Groupe B) de Copa America qui sera organisée au Brésil.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page