AccueilA LA UNEMessi entre un peu plus dans la légende avec son sixième Soulier d’or
Messi

Messi entre un peu plus dans la légende avec son sixième Soulier d’or

Le capitaine du Barça Lionel Messi a reçu mercredi à Barcelone son sixième Soulier d’or européen, récompense annuelle attribuée au meilleur marqueur des championnats européens et dévolue à l’Argentin grâce à ses 36 buts la saison passée.

L’attaquant barcelonais de 32 ans est talonné de trois buts par Kylian Mbappé, le jeune attaquant français du Paris SG ayant marqué 33 buts sur la saison 2018-2019.

Lionel Messi a reçu le trophée des mains de ses deux fils, Thiago et Mateo, et a souhaité dédier ce prix “en particulier à (sa) famille et (ses) coéquipiers qui sont là”, dont Luis Suarez et Jordi Alba.

“Je dis toujours que sans mes coéquipiers, sans mon équipe, je n’aurais jamais pu en obtenir un seul, ça concerne tout le monde, c’est une reconnaissance pour tout le vestiaire” a-t-il déclaré.

L’Argentin a également tenu à assurer que le Barça se battrait pour tous les titres cette saison :

→ Lire aussi : FC Barcelone: Messi dit n’avoir “aucun problème” avec Griezmann

“De toute évidence la Ligue des champions c’est quelque chose de spécial et tous les ans nous voulons la gagner, mais nous sommes conscients que la Liga est le plus important, c’est ce qui amène à être bien en Ligue des champions et en Coupe”, a-t-il affirmé.

Avec son troisième Soulier d’or consécutif, la “Pulga” a encore pris un peu plus d’avance au palmarès du trophée sur son éternel rival Cristiano Ronaldo qui en compte quatre, tandis qu’aucun autre joueur n’en compte plus de deux, à l’instar de son coéquipier actuel, l’Uruguayen Luis Suarez (2014, 2016), depuis la création de la récompense en 1967.

Lionel Messi a reçu son premier Soulier d’or en 2010 avec 34 buts, et a continué sa série en 2012 (50 buts) et 2013 (46 buts), avant de le recevoir à nouveau en 2017 (37 buts) et 2018 (34 buts).

Depuis le début de cette saison, le capitaine des Blaugrana a connu plusieurs problèmes de blessures qui ne lui ont permis de jouer que trois matches de Liga sur huit, dont seulement un complet, avec au total un but inscrit.

Après avoir déjà remporté un peu plus tôt cette année le trophée Fifa The Best de meilleur joueur de l’année, la star argentine a désormais ses vues sur une autre récompense, le prestigieux Ballon d’Or qui sera attribué le 2 décembre à Paris.

Avec l’idée d’en cueillir un 6e pour dépasser son alter ego portugais Cristiano Ronaldo qui sera encore un de ses principaux concurrents.

Mais comme CR7, titré en Serie A, Messi n’a remporté “que” le Championnat d’Espagne la saison dernière. Et aucun d’eux n’a posé ses mains sur la Ligue des champions, pour la première fois depuis 2013.

Au printemps, la C1 est revenu à Liverpool. Ce qui pourrait faire pencher la balance du côté d’une des stars des “Reds”: le roc néerlandais Virgil van Dijk, désigné meilleur joueur de la finale, ou l’attaquant sénagalais Sadio Mané, par ailleurs finaliste de la Coupe d’Afrique des nations avec les Lions de la Téranga.

Premiers éléments de réponse le 21 octobre avec la liste des joueurs nommés.

Avec AFP

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :