Meurtre d’Imlil: la police danoise décide de poursuivre 14 personnes pour leur diffusion de la vidéo du crime

Meurtre d’Imlil: la police danoise décide de poursuivre 14 personnes pour leur diffusion de la vidéo du crime

Par Saad Bouzrou

La police danoise a décidé, trois mois après l’horrible meurtre des deux touristes scandinaves à Imlil, de poursuivre 14 personnes inculpées pour le partage d’une vidéo de décapitation des deux victimes sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué publié ce jeudi 7 mars 2019, la police danoise a déclaré qu’elle a décidé de poursuivre les 14 personnes impliquées après une enquête lancée en janvier 2019. « Sur les 118 demandes de renseignements que nous avons reçues et examinées, 14 ont donné lieu à un acte d’accusation. Nous avons renvoyé ces cas aux districts de police concernés, qui ont contacté, hier, les 14 personnes accusées de violation du code pénal en partageant la vidéo -généralement via Facebook Messenger ou d’autres médias sociaux », a déclaré l’inspecteur de police de la police d’East Jutland, Michael Kjeldgaard.

→Lire aussi : Meurtre d’Imlil: Le juge d’instruction auditionne le suspect suisse

Le procureur adjoint Jakob Berger Nielsen a également déclaré que douze des personnes poursuivies sont accusées de « circonstances aggravantes, de divulgation non autorisée de la vidéo, que celle-ci concerne ou non les affaires personnelles d’un autre individu ». Les deux autres personnes sont accusées « d’avoir déclaré publiquement approuvé l’acte terroriste ayant abouti au meurtre des deux femmes », a-t-il ajouté.

La police d’Østjyllands a conclu dans son communiqué que « C’est offensant à la fois pour les victimes et leurs proches, et cela peut être une chose extrêmement dure pour les enfants, les jeunes et les adultes. Par conséquent, la police vous demande une nouvelle fois de ne pas regarder la vidéo. Elle sera supprimée dès que possible ».

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :