Mexique: décès confirmé de 13 personnes dans le crash d’un jet privé

Mexique

Les autorités mexicaines ont retrouvé mardi les restes de treize personnes, confirmant ainsi le décès des passagers et de l’équipage d’un avion privé qui s’est écrasé dimanche dans une zone montagneuse de l’Etat de Coahuila (nord-est).

Les experts ont retrouvé sept cadavres “pratiquement complets” mais carbonisés, tandis que les six autres corps étaient déchiquetés en “petits fragments” en raison de la violence de l’impact, a indiqué le procureur général de Coahuila, Gerardo Marquez.

Nous avons sept criminalistes, un anthropologue légiste et trois médecins légistes” sur les lieux où l’avion s’est écrasé, a-t-il ajouté.

→ Lire aussi : Russie: au moins 13 morts après l’atterrissage d’un avion en feu à l’aéroport de Moscou


L’avion, un Bombardier Challenger 601 appartenant à une société basée dans l’Etat américain de l’Utah, était parti de Las Vegas aux Etats-Unis, et se rendait à Monterrey dans l’Etat de Nuevo Leon au Mexique, lorsqu’il a disparu des écrans radar.

Outre les trois membres de l’équipage, voyageaient à bord de l’avion deux dirigeants de la société mexicaine de services pétroliers Typhoon Offshore et huit m membres de leurs familles.

Le groupe s’était rendu à Las Vegas pour assister à un match de boxe opposant le Mexicain Saal “El Canelo” Alvarez et l’Américain Daniel Jacobs.


Un responsable de la Protection civile Francisco Martinez a estimé lundi que de très mauvaises conditions météorologiques auraient pu être à l’origine de l’accident.