ban600

Mexique: une fusillade fait trois morts dans l’Etat de Querétaro

Mexique: une fusillade fait trois morts dans l’Etat de Querétaro

Trois personnes ont trouvé la mort mardi lors d'une fusillade dans un centre commercial dans l'Etat de Querétaro, a indiqué le procureur général de cet Etat du centre du Mexique.

La fusillade a éclaté à l'intérieur du centre commercial Antea, à Querétaro après une dispute entre six personnes qui a viré au drame, a indiqué le procureur général sur son twitter, affirmant que la fusillade a fait trois morts et un blessé. Le centre commercial a été évacué alors que les opérations de recherche des auteurs de cette fusillade sont en cours, a-t-elle précisé, sans plus de détails. Le mobile de cette fusillade demeure inconnu alors que le procureur général a annoncé l'ouverture d'une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de cet incident.

>>Lire aussi : Deux personnes et le tireur blessés dans la fusillade près de Washington

Le Mexique connaît une vague de violence liée au trafic de drogue qui a fait plus de 200.000 morts depuis décembre 2006, date à laquelle le gouvernement fédéral a lancé une opération militaire controversée de lutte antidrogue qui, selon ses détracteurs, n'a fait que contribuer à la prolifération des meurtres et des attaques. Selon les chiffres officiels, 25.339 meurtres ont été comptabilisés au Mexique en 2017, le bilan le plus élevé depuis l'introduction de statistiques en 1997.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :